Electro – Erosion Enfonçage
Ce procédé d’usinage électro-érosion consiste à enlever de la matière dans une pièce conductrice en utilisant des décharges électriques. Cette technique permet un usinage de précision pour tous types de matériaux (usinage aluminium, usinage inox…) quelle que soit la dureté.
Pour usiner, il nous faut une ou plusieurs électrodes (cuivre ou graphite) devant être de la forme complémentaire à la forme à usiner. Celle-ci va alors s’enfoncer dans la pièce. Grâce à cette érosion par enfonçage, nous pouvons percer des matériaux très durs et extraire des forets ou des tarauds cassés.
L’enfonçage nous permet d’obtenir de grande précision (+/-0.005mm) et obtenir des formes quelconques. L’état de surface est plus ou moins granité en fonction de l’intensité que nous réglons. Nous utilisons ce procédé d’électro-érosion par enfonçage pour la réalisation d’empreintes de moules pour l’injection plastique ou pour réaliser des cavités pour toutes sortes de pièces (formes non débouchantes ou spéciales).
Atelier comprenant 3 machines
- Charmilles Roboform 55 : 600 x 400 x H.450 mm Axe « C » + polissage intégré Chargeur 24 électrodes avec bras rotatif Poids max pièce 1500 kg
- Charmilles Form 20 : 300 x 250 x H.250mm Chargeur 4 électrodes
- Charmilles P350 avec chargeur éléctrodes
Machine de perçage rapide
Érosion guide d'ondes Secteur Hyperfréquence